forgotten vids

So I was looking through my files and hard drives to find portfolio work for the internship fair next week. I stumbled upon our old photos that were used in the blog (rockstars15). However, I noticed that there were videos and audio tracks that were pretty much ignored.

Here are some of them. The most hilarious ones.


I)

This is an audio track from our band practice. We can clearly remember George's attitude and Carl trying to settle the tension down.

here's the link.


II)

Two videos at George's sleep over. We were really really young, you can tell by our voices.

link1

link2


III)

Finaly, THESE ARE CLASSICS!

link1

link2

twilight eyes

C'est un projet que j'ai fini pendant ces vacances.
J'ai pris un screen shot chaque fois que le personnage regarde de coté, dans les disques 4, 5 et 6 de Twilight Zone Season 1. Puis j'ai fais un montage.
Et voila ce que ca donne.

Link

Vu de loin, ca ressemble a des vidéos, et c'est beau visuellement. Mais j'aime bien l'effet que ca donne quand on regarde de près. On peut très bien ressentir c'est quoi être acteur.

web 2.0

No other way to best define Web2.0 .
Mon prof nous a montrer cette video en classe hier. Elle définit exactement ce qu'est l'internet aujourd'hui et touche aussi sur le futur.

enjoy.

L'art chez les grands

Ce qui m'embete enormement c'est de rentrer dans une gallerie, ou n'importe quel évenement artistique, et de faire face a des immensités: des toiles, des photos des projections qui font minimum 5x5 ou 10x10, ou 20x50 (une fois au MoMA).
Alors pourquoi est-on que de plus en plus attirés par la grandeur de l'oeuvre? Pourquoi doit-on toujours agrandir? c'est vraiment débile quand on y pense.
C'est aussi ce qui se passe avec tout le monde aujourd'hui. Ces gens relèvent beaucoup trop la tete, pour faire face a une échelle qui n'est pas proportionnelle a lui-meme.
Tout ce qui est du détail est en train de disparaître. Il n'est plus important. Il n'existe plus. Un exemple: Dubai. Ou sinon, dans les galleries de Chelsea, aucune oeuvre n'arrive sous nos yeux. La gallerie Gagosian a besoin de murs de 40m de haut et elle fait la taille d'un terrain de foot. c'est completement ridicule. Et les artistes ne sont-ils plus inspirés par Frida Kahlo, Jiri Kolar ou Nicolas de Stael? Ces artistes peignaient sur des toiles de 45x30 cm et fesaient des oeuvres magnifiques.
Nous devenons moins impressionnés, moins sentimental, les 'petites choses' ne font plus la différence. Notre seuil d'émotion grimpe rapidement. Imaginons un jour ou nous serons plus impressionnés par rien .. Parce que nous ne pourrons plus construire et créer plus grand.

citation

J'ai trouver une cool phrase dans 'L'Elegance du Hérisson' écrit par Muriel Barbery.
C'est assez intense:

"Comme je suis rarement aimable, quoique toujours polie, on ne m'aime pas mais on me tolère tout de même parce que je correspond, si bien a ce que la croyance sociale a aggloméré en paradigme de la concierge d'immeuble que je suis un des multiples rouages qui font tourner la grande illusion universelle selon laquelle la vie a un sens qui peut être aisément déchiffré."

Je dois avouer que je ne comprend pas tout. Mais c'est bien écrit, avec seulement 3 virgules.

National Geographic photography

Une page de videos sur des magnifiques photos prises par des photographes passionnés.
Surtout celles prises en plongée.
link

George tu va aimer.

le déclin de l'empire écriturien

Ca fait énormément plaisir de lire un livre qui est bien écrit. Je suis jaloux des écrivain. J'aimerai moi aussi bien ecrire de belles phrases, tournures, jeux de mots, avoir cette élegance avec les mots. Les cours de francais me manquent et les rédactions a la plume.
Depuis que les claviers peuplent cette planète, l'écriture n'existe plus. Plus personne ne sait écrire comme auparavant. Et même le peu de gens qui savent, hésitent souvent sur l'orthographe d'un mot. On écrit, on pense et on parle en abrégé aujourd'hui.
Les pauvres jeunes.
Et tous ça a cause du progrès incontrollé de la technologie. Les responsables n'ont pas imaginés que ca détruirait la finesse et la beauté de la langue. Ce n'est pas notre SpellCheck sur word qui va nous enseigner, ni notre thesaurus.com qui va enrichir notre vocabulaire.

Je me souviens maintenant du 'Piège Diabolique' de Blake et Mortimer, ou Mortimer voyage dans le futur lointain et découvre la ville de Paris en ruine suite a une guerre nucléaire. Il se balade dans les reste des stations de métro, et voit sur les panneaux écrit: 'Pari' et 'Ver la Saine'. L'auteur montre alors à quoi ressemblerait notre langue et écriture plus tard, si on continue comme ca aujourd'hui.
L'imagination de cet auteur est vraiment incroyable. Une bonne lecture.


citation

"Pourquoi vivre si vous pouvez vous faire enterrer pour seulement dix dollars ?"
- Slogan publicitaire américain.

tiré de 'Vacances dans le coma' de Frédéric Beigbeder.

citation

Je viens de terminer 'Vacances dans le coma' de Beigbeder.
Voici une citation assez marrante.
Un jeune bourré débat avec ses amis dans la rue devant une boite de nuit:

" Seule demeure la societe de masturbation. Aujourd'hui le monde entier se branle ! C'est le nouvel opium du peuple ! On n'est jamais mieux servi que par soi-meme ! [...] Elle vous tuera tous. La masturbation c'est le contraire de la vie. C'est une petite jouissance fugace, une ejaculation triste, un abandon débandant. Elle nous tue tous a petit feu. "

Dans tous ses livres, Beigbeder fait toujours un portrait parfait de la societé moderne. Il la comprend tres bien.

first words, first post

Entonces, j'ai decidé d'intituler ce blog 'abc a z'. Autrement dit: toutes les lettres de l'alphabet. Je trouve qu'on doit enormement de respect a l'alphabet et a l'invention de l'ecriture. cette derniere marque la rupture entre la pre-histoire et l'histoire. L'entrée dans le monde moderne, le monde de la civilization, de la communication.. de l'écriture. Meme ce blog n'existerait pas sans elle. Nous la remercions.
Donc voila pourquoi j'ai choisi ce petit titre.
Je ne sais pas si j'ecrirai mes articles aussi formellement, puis je suis sure qu'il y a deja enormement de fautes d'orthographes. On m'a dit que tenir un blog n'est pas facile. il faut que sa devienne une routine. Mais en meme temps, j'aimerai que ce blog soit un endroit ou je pourrai écrire mes pensées de mon activité quotidienne, d'enregistrer un processus mental qui pourra plus tard me servir. J'ecrirai aussi peut- etre mes idées de court métrages et autres petites histoires..

enfin, enjoy.