first words, first post

Entonces, j'ai decidé d'intituler ce blog 'abc a z'. Autrement dit: toutes les lettres de l'alphabet. Je trouve qu'on doit enormement de respect a l'alphabet et a l'invention de l'ecriture. cette derniere marque la rupture entre la pre-histoire et l'histoire. L'entrée dans le monde moderne, le monde de la civilization, de la communication.. de l'écriture. Meme ce blog n'existerait pas sans elle. Nous la remercions.
Donc voila pourquoi j'ai choisi ce petit titre.
Je ne sais pas si j'ecrirai mes articles aussi formellement, puis je suis sure qu'il y a deja enormement de fautes d'orthographes. On m'a dit que tenir un blog n'est pas facile. il faut que sa devienne une routine. Mais en meme temps, j'aimerai que ce blog soit un endroit ou je pourrai écrire mes pensées de mon activité quotidienne, d'enregistrer un processus mental qui pourra plus tard me servir. J'ecrirai aussi peut- etre mes idées de court métrages et autres petites histoires..

enfin, enjoy.