le déclin de l'empire écriturien

Ca fait énormément plaisir de lire un livre qui est bien écrit. Je suis jaloux des écrivain. J'aimerai moi aussi bien ecrire de belles phrases, tournures, jeux de mots, avoir cette élegance avec les mots. Les cours de francais me manquent et les rédactions a la plume.
Depuis que les claviers peuplent cette planète, l'écriture n'existe plus. Plus personne ne sait écrire comme auparavant. Et même le peu de gens qui savent, hésitent souvent sur l'orthographe d'un mot. On écrit, on pense et on parle en abrégé aujourd'hui.
Les pauvres jeunes.
Et tous ça a cause du progrès incontrollé de la technologie. Les responsables n'ont pas imaginés que ca détruirait la finesse et la beauté de la langue. Ce n'est pas notre SpellCheck sur word qui va nous enseigner, ni notre thesaurus.com qui va enrichir notre vocabulaire.

Je me souviens maintenant du 'Piège Diabolique' de Blake et Mortimer, ou Mortimer voyage dans le futur lointain et découvre la ville de Paris en ruine suite a une guerre nucléaire. Il se balade dans les reste des stations de métro, et voit sur les panneaux écrit: 'Pari' et 'Ver la Saine'. L'auteur montre alors à quoi ressemblerait notre langue et écriture plus tard, si on continue comme ca aujourd'hui.
L'imagination de cet auteur est vraiment incroyable. Une bonne lecture.